top of page
  • Photo du rédacteurSow..

LA FRESQUE TROPICOOL


Cette fresque a été réalisé avec une petite dizaine de jeunes sur le thème de "la Transition" encadrés par l' Artiste Sow..

Ce projet à vu le jour grâce à la co-création de différentes associations : les" Agitateurs de Rêves", la MJC Archipel Sud, l'association "Passage", La friche des Rails : lieu éphémère culturel proposé par la Ville d'Annecy, un soutien de l'association "Art by friends" qui a crée un parcours de Street Art sur la ville d'Annecy nommée "La Virée".

L’association de "Bazar Sans Frontières" à elle aussi contribué au projet pour no

us offrir leur murs et collecter des disques Vinyles pour nos petits ateliers Custom en parallèle de l'ouvrage collectif.

Tous ces acteurs réunis grâce à la persévérance et volonté de Jessica Sana et Lætitia Fricot se sont retrouvés en ce début juillet 2023 pour 4 jours intensifs de découverte des techniques de la bombe de peinture et comment s'orchestre la réalisation d'une fresque en Graffiti.

Une réalisation plus que Tropicool dans une ambiance chaleureuse et caniculaire, les jeunes ont été enthousiastes et eux mêmes surpris des potentiels de la magie de ces outils. Le thème était d'apporter des éléments de décors plutôt végétal, avec en ligne de conduite cette "transition", nous nous sommes orientés sur une nature tropicale, luxuriante qui ouvrent une fenêtre sur des montagnes karstiques sur la mer au soleil couchant.

Apporter des teintes chaudes et colorées pour sortir des grisailles bétonnées du milieu urbain. Merci à la Ville d'Annecy de nous avoir fait confiance sur ce projet.



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page