top of page
  • Photo du rédacteurSow..

POLYNÈSIE "TERRE HAPPY"

Dernière mise à jour : 1 août

Me Voici partie pour deux mois à la découverte des îles paradisiaques du pacifique.

un vieux rêve qui trotte dans ma tête depuis des années, un hiver sous les tropiques.

Pour le réaliser je me suis organisée ma propre résidence artistique.

Je proposais mes talents d'Artiste-Peintre, Fresquiste, Illustratrice et Graphiste en échange du gîte et du couvert. J'ai eu grâce à une amie une première connexion sur l'île de Huahine, n'ayant rien organisé d'autre, j'ai décidé de faire la suite du voyage en fonction des rencontres que je ferai sur place. La Polynésie et ses archipels, ces lagons, ces bleus si pures, cette eau cristalline, sa faune aquatique, si riche et colorée.

Tellement inspirante, je me suis laissée porter par le flow de ces eaux sacrées.

Chaque île m'apportait un message, une compréhension, une sagesse et de profondes guérisons de mon être intérieur. Une divine thérapie engrammée dans ma chair par des symboles sacrés et dans mon cœur à jamais.



HUAHINE

L'île de la femme enceinte, la source matricielle.

Celle qui a inspirée la déesse TeFiti du film de Disney "Vaiana".

Après mon arrivée sur Tahiti où je suis restée deux journées à faire le tour avec une équipe rencontrée dans mon Hostel, j'arrive à Huahine à la légendaire pension "Chez Guynette" pour faire des fresques dans le dortoir.

Je peins une belle Hinano revisitée, un piroguier, une équipe de Va'a V6 de l'île de Taha'a

( des habitués de la pension ), La belle vahine de Huahine, le logo pour indiquer les Toilettes et je fais une custom de Surfskate pour l'ami Pipa..

Vraiment productif intensif ce premier séjour de 3 semaines car pendant mes temps libres je travaillais sur mes logos de mes clients en France.



BORA BORA

L'île au plus beau lagon de la planète, l'île des Lunes de Miel, le rêve des jeunes mariés.

Grâce à mon amie Titaua rencontrée à Tahiti, je me suis retrouvée sur une Motu privé

(île sur les lagons). Le "MOTU ONLY YOU" le premier motu "Air B'nB de Polynésie.

Une expérience hors norme et très challengeante pour moi car être au paradis vient avec son prix. J'étais sur cet îlot paradisiaque seule avec le propriétaire et le gérant du Motu.

Seule dépendante du gérant, c' étais compliqué pour l'oiseau avide de liberté que je suis.

La commande sur place était une peinture représentant des Lovers Tahitiens sur le Motu.

Heureusement quelques bouffées d'air et d'eaux magiques à nager avec les requins pointes noires et les raies mantas. Retrouver mon amie Titaua sur l'île occasionnellement.

Un second séjour de 3 semaines coupée du monde en introspection profonde. Un cadeau hors norme avec des souvenirs incroyables. Honorer sa commande et retrouver ma liberté.



RAIATEA

L'île Sacrée, l'île au Maraee (lieu de culte traditionnel) le plus grand de Polynésie, un petit Hawaii Mystique où j'ai été accueillie dans une maison surplombant une forêt luxuriante sublime. Ma mission créative était de réaliser le logo de la première école Montessori de l'île

"Fare Bambini". Le logo est un petit enfant Tiki qui lit nommé le Tiki Kili. Suite à la réalisation du design, il fallait le peindre sur un panneau qui serait affiché à l'entrée de l'école.

Je me suis retrouvée au cœur d'une joyeuse tribu avec la mère, la fondatrice, ses deux enfants, son mari ainsi que les grands parents venus passer l'hiver au chaud.

Un ami rencontré sur place me faisait découvrir les endroits magiques et secrets de l'île sur mes jours de congés. Cette île et ce que j' y ai vécu fut pour moi les meilleurs moments de mon voyage avec l'île suivante.



MOOREA

L'île du Féminin sacrée, la petite sœur de Tahiti, une merveille du Pacifique.

Là, j'ai décidé de m’offrir une véritable semaine de vacances pour profiter pleinement de mes derniers moments en Polynésie. J'ai résidé dans un petit bungalow non loin de la Baie de Cook et j'ai pu explorer les lagons de l'île, ses montagnes, et ai pu surfer mes premières vagues de reef accompagnée de dauphins et d'une tortue. C'était magique, idyllique, digne d'un rêve où je profitais de chaque instant. C'est là que j'ai pu engrammer dans ma peau un magnifique bracelet tatoué avec les symboles sacrés de là-bas grâce à une artiste connecté.


TAHITI

Cette île sublime si riche en merveilles où j'ai été accueillie tel une VIP grâce à la gentillesse de Yow à mon arrivée comme à mon retour. J'ai eu beaucoup de chance car avant mon départ j'ai pu participer au "Tiki Fest", le plus gros festival électro de la Polynésie.

Comment finir son voyage en beauté, en joie et en méga good vibes.

Tellement de gratitude pour tous ces moments magiquissimes, et de reconnaissance à tous ceux que j'ai rencontré là-bas. Tout y est bien gravé dans mon cœur. Merci la Polynésie !




76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page